In My BuBBles un futur site e-commerce de BD pas comme les autres.

In My BuBBles

 

Qui suis je ?

À la base, un consultant informatique spécialisé dans les domaines de l’encaissement. Je suis indépendant depuis 2 ans et demi.
Depuis j’ai enchainé les missions, sans jamais avoir eu véritablement du temps à la mise en place de projets personnels
Et enfin, ce moment arrive…

Ma passion ?

Je suis une sorte d’Obélix de la BD, je suis tombé dedans quand j’étais petit, avec la lecture de PIF Gadget, il y a 40 ans environ.
Pour ceux qui ne s’en souviennent ou ne savent pas, quelques grands noms sont passés par cet hebdomadaire, dont Hugo Pratt qui publia Corto Maltese en France via cette revue.
À l’âge de 10 ans, un accident me cloua au lit pendant 7 mois. C’est à cette période que ma collection de BD se lança, mes parents m’achetaient une à deux BD mensuellement. Et depuis…

Souvent, je me suis dit,

« quand je serai grand,
je deviendrai dessinateur ».

Maintenant je suis grand, et à part quelques vieux dessins et l’utilisation d’Illustrator © ADOBE je ne suis pas devenu dessinateur.

Je ne me considère pas comme un grand collectionneur, je n’ai que 800 BD environ, ni même comme un expert, je n’écume pas les salons, mais comme un amateur, un amoureux du dessin et des histoires qui les accompagnent.

In My BuBBles ?

J’ai toujours dit,

« si un jour je gagne au loto, je m’ouvre une boutique spécialisée dans la Bande dessinée et tous les produits dérivés qui vont avec »

mais pour cela il faudrait que je joue au loto 🙂
Alors, commençons petit avec In My BuBBles.

Logo InMyBuBBles
Logo In My BuBBles ©7ème Sens

 

À travers cette plateforme, je souhaite faire redécouvrir la BD originale aux amateurs comme moi, mais aussi toucher les curieux qui ne connaissent pas où peu ce domaine.
Certes, des boutiques online de BD, il en existe des centaines voire des milliers, dont quelques mastodontes intouchables. Je ne souhaite pas les concurrencer, je souhaite faire quelque chose de différent.

Il existe un marché qui est en vogue en ce moment, les brocantes et tous les sites de revente de « vieux objets ». C’est cette voix que je veux prendre. Écumer les brocantes et trouver des vendeurs de BD, voir ce qu’ils vendent et dénicher quelques trésors : vieilles éditions, 1er tirage, éditions originales, dédicaces…

Les articles seront mis en ligne et accompagnés d’une fiche détaillée. Ce document sera un mélange d’une fiche technique et de lecture. Il reprendra :
les informations de la BD (ISBN, dates d’édition/impression, caractéristiques, cote ..)
les informations sur les auteurs,
un synopsis,
quelques images du livre
Il sera téléchargeable via le site (en version filigranée), mais aussi livré avec chaque achat. Cette fiche sera le « petit plus », un détail qui fera, je l’espère, d’In My BuBBles un site différent des autres.
Après qui sait, en fonction des résultats, de mes trouvailles et du temps, des objets dérivés pourraient apparaitre sur In My BuBBles : Figurines, planches, lithographies.

A suivre pour la rentrée ….

Articles récents

Commentaires récents

    Catégories

    r1 Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *